Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

GTT rachète le fabricant d'électrolyseurs Areva H2Gen

GTT rachète le fabricant d'électrolyseurs Areva H2Gen
Principal fabricant français d’électrolyseurs, Areva H2Gen vient d’être racheté par le groupe GTT.
 
Société de technologie et d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL), GTT diversifie son portefeuille technologique avec l’acquisition d’Areva H2Gen.
 
Disposant d’une technologie à membrane échangeuse de protons (dite « PEM » pour Proton Exchange Membrane), Areva H2Gen doit permettre à GTT d’anticiper la montée en puissance de la filière hydrogène dans le secteur maritime.
 
« Nous sommes très heureux d’accueillir la société Areva H2Gen dont l’activité se situe au cœur de la transition énergétique et s’inscrit parfaitement dans la stratégie et la raison d’être de GTT. L’alliance de notre savoir-faire technologique et de l’expérience accumulée par Areva H2Gen permettra de poursuivre le développement de cette entreprise et de dynamiser la filière française de l’hydrogène vert, tout en créant de la valeur pour nos actionnaires » a commenté Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT.
 
« Cette opération permet à GTT d’enrichir son portefeuille technologique par une expertise dans l’hydrogène vert, composante incontournable du mix énergétique des prochaines décennies » souligne le communiqué publié par GTT.