Hydrogène : Elogen met en pause son projet de gigafactory

Hydrogène : Elogen met en pause son projet de gigafactory
GTT met en pause le projet de gigafactory de sa filiale Elogen en raison d’un marché de l’hydrogène vert difficile. Souhaitant désormais se concentrer sur les activités de recherche et développement, l’entreprise envisage également une forte réduction de ses effectifs.  
 
Alors qu'il annonçait en début année les difficultés de sa filiale hydrogène, le groupe GTT a annoncé la suspension de la construction de la gigafactory d’Elogen à Vendôme (Loir-et-Cher), un projet initialement destiné à produire des électrolyseurs à grande échelle. Cette décision intervient alors que la filiale n’a obtenu aucune commande significative en 2024 et affiche un EBITDA déficitaire de 33 millions d’euros. En parallèle, l’entreprise annonce la mise en place d’un projet de réorganisation, lequel pourrait aboutir à la suppression de 110 postes avec une première phase de départs volontaire.
 
Changement de direction chez GTT
En parallèle, Jean-Baptiste Choimet quitte ses fonctions de Directeur général du groupe. Philippe Berterottière, actuel Président du Conseil d’administration, assure temporairement la direction générale, en attendant la nomination d’un successeur.
 


Annonces