Transport d'hydrogène liquide par la mer : GTT franchit une nouvelle étape

Transport d'hydrogène liquide par la mer : GTT franchit une nouvelle étape

Spécialiste dans les solutions de stockage pour le domaine maritime, GTT vient de recevoir une approbation de principe de la part de ClassNK, la principale société de classification japonaise, pour un nouveau concept de cuve dédié au transport d’hydrogène liquide.

Au même titre que le gaz naturel liquide (GNL), le transport d’hydrogène par la mer va se démocratiser au cours des prochaines années. Le défi est néanmoins de taille. Outre les caractéristiques propres à la molécule hydrogène, sa température sous forme liquide constitue également un gros défi technique : - 253°C contre -161°C pour le GNL.

GTT a ainsi développé un système de confinement présenté comme « évolutif », capable s'adapter à n'importe quelle taille d’hydrogénier sans modification majeure de la conception, ainsi que du système de gestion de la cargaison gaz. Un système dont la conception a été récemment validée par ClassNK, la principale société de classification japonaise, sur la base d’une analyse des risques.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces