Hydra Energy livre le premier poids lourd hydrogène diesel

Hydra Energy livre le premier poids lourd hydrogène diesel
Entreprise canadienne, Hydra Energy développe un kit de conversion destiné aux camions et qui permet de les propulser grâce à un mélange diesel-hydrogène. Elle vient d’équiper Lodgewood Enterprises, une entreprise de transport routier de Colombie-Britannique, d’un premier exemplaire d’un tracteur bi-combustion qui a nécessité trois ans de développement et doit permettre une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 %.
 
L’emploi de l’hydrogène dans les moteurs à combustion est désormais une piste explorée par de nombreux acteurs du marché. Par rapport à la pile à combustible celle-ci à l’avantage de permettre la conversion de flottes de poids-lourds à moindre coût. Si elle ne supprime pas totalement les émissions de GES, la solution développée par Hydra permet de les réduire significativement. L’adjonction de 40 % d’hydrogène dans le mélange injecté dans le groupe motopropulseur permet de les réduire d’autant.
 
« La technologie de co-combustion d'Hydra permet de réduire immédiatement les rejets sans nuire à la performance des camions, à la garantie et à l'expérience des conducteurs. A l’échelle de de notre flotte cela représente des rejets de CO2 de plus de 800 tonnes par an » chiffre Arlene Gagne, présidente de Lodgewood.
 
Après trois années de développement et d'essais du système d'injection à combustion hydrogène-diesel, Lodgewood Enterprises, une entreprise de transport routier de courte et longue distance basée à Prince George (Colombie-Britannique), a reçu le premier camion, d’une série de douze, doté du kit conçu par Hydra.

40 % d'émissions en moins

Sans perte de rendement énergétique, d'autonomie, de puissance, de couple ou de capacité de charge utile, et avec une réduction des émissions de carbone pouvant atteindre 40 % par camion converti ; le système d'injection hydrogène-diesel offre une alternative intéressante aux entreprises qui veulent d’ores et déjà réduire leur impact environnemental tout en limitant le coût de l’opération.
 
Dans le cas de Lodgewood, l’opération est d’autant plus attrayante que la transformation, totalement réversible, s’est effectuée sans frais puisque l’ensemble des coûts a été pris en charge par Hydra, qui a en plus négocié un tarif spécifique de fourniture d’hydrogène à faible teneur en carbone. C’est le modèle économique que souhaite développer Hydra : Hydra paie et installe des kits de conversion hydrogène-diesel et relie l'offre et la demande existantes d'hydrogène décarboné de manière à fournir des acheteurs immédiats pour l'hydrogène dérivé des entreprises chimiques qui doivent trouver des débouchés pour leurs effluents.
 





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