Hydrogène : Honda avance ses pions en Thailande

Hydrogène : Honda avance ses pions en Thailande
Honda et Nippon Steel Trading Corporation ont annoncé le lancement d’un projet commun de recherche visant à développer un modèle d’utilisation de l’hydrogène dans le parc industriel de Rojana, en Thaïlande.
 
Avec pour objectif de « produire local pour consommer local », ce projet s’inscrit dans une volonté de promouvoir l’utilisation de l’hydrogène vert, produit grâce à l’énergie solaire. Le partenariat entre Honda, connu pour sa technologie de pile à combustible, et Nippon Steel Trading, gestionnaire du parc industriel de Rojana en Thaïlande, vise à évaluer la faisabilité d’une production et d’une utilisation généralisée de l’hydrogène. L’objectif est de fournir aux entreprises du parc industriel une source d’énergie durable, utilisable notamment dans des groupes électrogènes et des camions fonctionnant à l’hydrogène.

Honda n’est pas le seul constructeur japonais à s’intéresser au marché thaïlandais. En 2023, Toyota a lancé avec plusieurs partenaires une initiative pilote visant à produire de l’hydrogène à partir de biogaz.


 
 


Annonces