Stations hydrogène : Hype officialise ses premières commandes à HRS et McPhy

Stations hydrogène : Hype officialise ses premières commandes à HRS et McPhy
Suite aux accords annoncés fin 2021, Hype vient d’officialiser ses premières commandes auprès des entreprises HRS et McPhy pour s’équiper en infrastructures de production et de distribution d’hydrogène.

Après un accord conclu fin 2021, le spécialiste du taxi à hydrogène vient de commander à HRS 2 stations hydrogène. Dotées d’une capacité respective de 200 et 1000 kg/jour, celles-ci s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat qui pourrait conduire à terme au déploiement de 8 stations au total.

Concernant McPhy, la commande porte sur l’acquisition d’un électrolyseur alcalin de 2 MW. Doté d’une capacité de production d’hydrogène de 800 kilos par jour, il desservira les différentes stations du réseau Hype.

« D’autres opportunités commerciales sont attendues dans le cadre de ce partenariat avec la mise en place d’ici fin 2022 d’un accord-cadre de co-exclusivité liant Hype à McPhy » souligne le communiqué de McPhy. Celui-ci prévoit le déploiement d’ici fin 2025 d’un minimum de 100 stations en France et en Europe, dont 50% seraient attribuées à McPhy, et de 15 à 25 MW d’électrolyse alcaline.

Contrepartie financière

La commande passée par Hype n’est pas sans contrepartie sur le plan financier. Les deux entreprises se sont en effet engagées à accompagner le développement de Hype à hauteur de 20 millions d’euros. Alors que McPhy investira 12 millions d’euros, HRS et son PDG, Hassen Rachedi, apporteront les 8 millions d’euros restants.  

Annonces