Hydrogène : McLaren va équiper la H24EVO

Hydrogène : McLaren va équiper la H24EVO
MissionH24 et McLaren Applied annoncent un partenariat stratégique visant à équiper le prototype H24EVO de technologies avancées. Ce prototype, qui incarne la collaboration entre l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et H24Project, sera doté d’une série de technologies issues de McLaren Applied.

McLaren Applied rejoint l’aventure hydrogène de la H24EVO à travers un partenariat technologique visant à équiper la voiture de course à pile à combustible de plusieurs composants clés. Largement utilisé en Formule E, le VCU-500 sera le contrôleur principal du véhicule, enregistrant jusqu’à 2 000 paramètres simultanément pour une analyse complète des performances. Le système ATLAS GT permettra une surveillance en temps réel et une analyse post-événement des performances du H24EVO, tandis que le TPMS offrira des informations précises sur la pression, l'humidité et la température des pneus.

« Notre package d’analyse VCU-500, système de pression des pneus et ATLAS GT fourniront à MissionH24 les derniers systèmes de contrôle et outils d’analyse pour optimiser les performances de la H24EVO. Nous sommes impatients de voir la voiture en piste et de soutenir nos collègues de MissionH24 pour atteindre leurs objectifs passionnants et démontrer l’avenir de la mobilité hydrogène lors de la plus exigeante des courses d’endurance » a commenté Sam Guest, responsable de la télémétrie, du contrôle et de l’analyse chez McLaren Applied.

Premiers essais en 2025

Les premiers essais officiels de la H24EVO sont programmés pour les 24 Heures du Mans 2025.

Sauf nouveau report, l'introduction de l'hydrogène aux 24 Heures du Mans est prévue à partir de 2028.

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