Hydrogène : Shell taille dans ses effectifs

Hydrogène : Shell taille dans ses effectifs
Shell va supprimer une partie des effectifs de sa division « Low Carbon Solutions », notamment en charge des projets hydrogène.
 
Moins de dépenses, plus d’argent ! Dans le cadre d’un plan amorcé en début d'année par Wael Sawan, le nouveau PDG du groupe, pour augmenter ses bénéfices, Shell compte réduire les activités de sa Business Unit « Low Carbon Solutions ».
 
Selon une information diffusée par Reuters, Shell devrait supprimer 200 emplois affectés à l’unité en 2024, soit environ 15 % de l’effectif. Certains seront réaffectés vers d’autres unités du groupe. En parallèle, les dirigeants de Shell envisageraient la suppression de 130 postes supplémentaires. Si la décision était actée, 25 % des quelque 1300 collaborateurs que compte la division seraient supprimés.
 
L’unité dédiée à la mobilité hydrogène sur le segment des véhicules légers sera l'une des plus touchées. Selon Shell, deux des quatre postes de directeur général de la section hydrogène seront fusionnés. A l’inverse, les travaux autour du développement de l’hydrogène pour la mobilité lourde se poursuivront.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces