Hydrogène vert : la Chine précise ses ambitions

Hydrogène vert : la Chine précise ses ambitions
La Chine vient d'annoncer qu'elle projette de produire jusqu'à 200 000 tonnes d' hydrogène vert par an d'ici à 2025.

Actuellement, la Chine produit 33 millions de tonnes d'hydrogène chaque année, dont 80 % provient du gaz naturel et du charbon. Le pays, qui compte 1,4 milliard d'habitants, vise une production annuelle de 100 000 à 200 000 tonnes d'hydrogène vert et souhaite disposer de 50 000 véhicules hydrogènes d'ici à 2025.

« L'hydrogène vert possède un gigantesque potentiel dans notre pays car celui-ci possède la plus grande capacité d'énergie renouvelable au monde », affirme Wang Xiang, directeur adjoint du département des hautes technologies de l'agence de gestion macroéconomique NDRC.

Une demande en hausse

La China Hydrogen Alliance estime que la demande d'hydrogène en Chine s'élèvera à 35 millions de tonnes annuelles d'ici à 2030 (contre 20 millions actuellement), et qu'elle atteindra 60 millions de tonnes d'ici à 2050. Les experts chinois prévoient également une baisse de 50 % du prix de l'hydrogène afin de concurrencer l'essence et le diesel.

La quasi-totalité des provinces de Chine intègrent aujourd'hui l'hydrogène dans leurs programmes de développement. De grandes entreprises chinoises comme Sinopec et Baosteel intègrent également l'hydrogène à leurs stratégies.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces