Hydrogène vert : une production en nette hausse en 2022

Hydrogène vert : une production en nette hausse en 2022
Selon un rapport du cabinet d’analyse GlobalData, la capacité de production d’hydrogène bas-carbone a bondi de 44 % en 2022.
 
Malgré une situation économique difficile, les investissements autour de l’ hydrogène vert se poursuivent. Selon les chiffres publiés par GlobalData, la capacité de production d’hydrogène a atteint plus de 109 kilotonnes par an en 2022, soit une croissance de 44 % par rapport à 2021.
 
« En 2022, plus de 393 transactions liées à l'hydrogène ont été conclues, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 277 transactions enregistrées en 2021. Cela montre une tendance à la hausse dans le développement du marché de l'hydrogène à faible émission de carbone, qui pourrait être décisive pour atteindre plus de 111 millions de tonnes par an. (mtpa) dans le monde d'ici à 2030 » souligne Andres Angulo, analyste en charge de l’énergie chez GlobalData.



Du côté des projets, plus de 111,9 mtpa (millions de tonnes par an) de capacité d'hydrogène à faible émission de carbone supplémentaires ont été annoncés un peu partout dans le monde. En matière de production, des entreprises comme GHI, Suez Canal Economic Zone, New and Renewable Energy Authority, Sovereign Fund of Egypt et Egyptian Electricity Transmission font partie des leaders du marché.
 
La capacité de production d’électrolyse est également en nette hausse avec désormais 1 065 GW en projet. Hydrogenics, Nel ASA, ThyssenKrupp, ITM Power, HydrogenPro, Enapter et Plug Power font partie des leaders du segment.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces