Hydrogène vert : dans les Vosges, Epinal sélectionne Lhyfe

Hydrogène vert : dans les Vosges, Epinal sélectionne Lhyfe
Dans les Vosges, la Communauté d’Agglomération d’Epinal a retenu Lhyfe pour le déploiement d’un site de production d’hydrogène vert. D’une capacité de plusieurs mégawatts, celui-ci sera mis en service d’ici fin 2027.
 
Pure-player de l’hydrogène vert, Lhyfe enchaine les succès. Après avoir annoncé le début de sa production en mer via son démonstrateur offshore, la startup nantaise a indiqué ce jeudi 6 juillet avoir été retenue par la communauté d’agglomération d’Epinal, dans les Vosges, pour la construction et l’exploitation d’un site de production d’hydrogène renouvelable d’envergure.
 
Visant à accompagner la création d’un cluster hydrogène dans les Vosges, ce projet devrait voir le jour d’ici fin 2027. Il représentera plusieurs MW de capacité installée. Au-delà des usages du territoire, il pourra également couvrir des besoins transrégionaux et transfrontaliers.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces