Stations hydrogène
HYmpulsion va moderniser deux stations hydrogène
Acteur clé du développement des infrastructures hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes, HYmpulsion va agrandir deux de ses stations hydrogène et en remplacer l’équipement.
Dans un marché en pleine évolution, HYmpulsion annonce la modernisation de deux de ses stations. Inaugurées en 2024, les installations de Saint-Égrève (38) et Venissieux (69) verront leur capacité journalière passer de 400 à 600 kg. Une transition qui marque également un changement de fournisseur puisque les équipements, fournis par McPhy, seront remplacés par ceux HRS, partenaire déjà impliqué dans d'autres projets du réseau, notamment à Saint-Priest, Lyon-Saint-Exupéry et Aubenas.
Ce choix repose sur des critères stratégiques : la proximité géographique pour garantir une réactivité optimale, la fiabilité démontrée des équipements, et leur disponibilité immédiate explique le communiqué d’HYmpulsion. Intervenant moins d'un an après l'ouverture, cette décision reste étonnante et semble sous-entendre un certain mécontentement vis-à-vis des équipements fournis par McPhy, dont l'activité liée aux stations hydrogène a été reprise en 2024 par Atawey.
En parallèle, HYmpulsion continue de structurer son réseau. Outre Saint-Égrève et Vénissieux, de nouvelles stations verront le jour à Annecy, Salaise-sur-Sanne, Malataverne, et à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry pour porter à 13 le nombre de stations opérationnelles courant 2025.
Dans un marché en pleine évolution, HYmpulsion annonce la modernisation de deux de ses stations. Inaugurées en 2024, les installations de Saint-Égrève (38) et Venissieux (69) verront leur capacité journalière passer de 400 à 600 kg. Une transition qui marque également un changement de fournisseur puisque les équipements, fournis par McPhy, seront remplacés par ceux HRS, partenaire déjà impliqué dans d'autres projets du réseau, notamment à Saint-Priest, Lyon-Saint-Exupéry et Aubenas.
Ce choix repose sur des critères stratégiques : la proximité géographique pour garantir une réactivité optimale, la fiabilité démontrée des équipements, et leur disponibilité immédiate explique le communiqué d’HYmpulsion. Intervenant moins d'un an après l'ouverture, cette décision reste étonnante et semble sous-entendre un certain mécontentement vis-à-vis des équipements fournis par McPhy, dont l'activité liée aux stations hydrogène a été reprise en 2024 par Atawey.
En parallèle, HYmpulsion continue de structurer son réseau. Outre Saint-Égrève et Vénissieux, de nouvelles stations verront le jour à Annecy, Salaise-sur-Sanne, Malataverne, et à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry pour porter à 13 le nombre de stations opérationnelles courant 2025.
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