Atawey boucle l'acquisition de l'activité station hydrogène de McPhy

Atawey boucle l'acquisition de l'activité station hydrogène de McPhy
Atawey vient d’annoncer la reprise de l'activité stations hydrogène de McPhy pour une part fixe de 12 millions d'euros.

La transaction, issue de négociations entamées en décembre 2023, permet à Atawey de disposer d'un site de production capable de fabriquer plus de 80 stations par an. Plus de 40 salariés de McPhy rejoindront Atawey, portant le nombre total de collaborateurs à 145, et renforçant ainsi les équipes de recherche et développement.

« Cette acquisition représente une opportunité majeure pour notre croissance. Sur le plan industriel, nous allons bénéficier du savoir-faire d'équipes de production expérimentées, de l'augmentation significative de notre capacité de production, et de l'acquisition d'équipements déjà utilisés pour la fabrication et le test de stations hydrogène » a souligné Pierre-Jean Bonnefond, Directeur Général et co-fondateur d'Atawey.

L’entreprise savoyarde, qui mise notamment sur une accélération à l’international, compte également enrichir sa gamme de stations de recharge et services associés grâce à la reprise. En 2023, Atawey a bouclé une année record, annonçant un objectif de 75 stations hydrogène en service d'ici à fin 2024.




A la recherche de fabricants et intégrateurs de stations hydrogène ?
Petites ou grosses installations... retrouvez les fabricants de stations hydrogène dans notre marketplace.
En savoir plus


 



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces