HYmpulsion inaugure sa première station hydrogène en Isère

Mis à jour le 28.05.2024 à 19:30
HYmpulsion inaugure sa première station hydrogène en Isère
Source : HYmpulsion via Linkedin
Inaugurée ce lundi 27 mai, la station de Saint-Égrève est la sixième du réseau HYmpulsion en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Bras armé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, HYmpulsion poursuit le déploiement de son réseau de stations hydrogène. Alors qu’elle inaugurait il y a quelques semaines une nouvelle station près de Lyon, l’entreprise a ouvert ce lundi 27 mai sa toute première station iséroise.

Installée à Saint-Égrève, sur le territoire de la Métropole de Grenoble et un foncier propriété du cimentier Vicat, la station propose de l’hydrogène en 350 et 700 bars. Dotée de deux pistes de distribution, elle est équipée de matériel fourni par le groupe industriel McPhy. De taille intermédiaire, elle dispose d'une capacité d'avitaillement de 400 kg/jour. 

Au total, 2,5 millions d’euros ont été investis dans l’installation avec le soutien de l’ADEME et de l’Europe. « Nous sommes fiers de pouvoir inaugurer cette nouvelle station de recharge en hydrogène renouvelable dans la métropole de Grenoble. Ces infrastructures sont la clef pour faciliter le déploiement des véhicules dans la mobilité intensive. Petit à petit, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’affirme comme un réel pionnier européen de la mobilité zéro émission » a  déclaré Thierry RAEVEL, Président d’HYmpulsion et Directeur régional d’ENGIE.

Une seconde station iséroise pour fin 2024

La station de Saint-Egrève vient s’ajouter au réseau développé par HYmpulsion en Auvergne-Rhône-Alpes sur l’axe Est-Ouest avec déjà 5 stations ouvertes : Clermont-Ferrand (63), Saint-Priest (69), Vénissieux (69), Chambéry (73) et Moûtiers (73).

Une autre station hydrogène ouvrira ses portes en Isère fin 2024 à Salaise.  

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces