Hyundai Mobis expose sa navette autonome à hydrogène au CES

Hyundai Mobis expose sa navette autonome à hydrogène au CES
Le fabricant sud-coréen de pièces automobiles Hyundai Mobis expose au CES sa M.Vision 2Go, une petite navette autonome à hydrogène basée sur une plateforme inédite.
 
Grand rendez-vous annuel de la tech, le CES donne chaque année l’occasion aux constructeurs de présenter leurs dernières nouveautés. Alors que le français Maca y dévoile une première maquette de sa F1 volante à hydrogène, la division Mobis de Hyundai y expose sa M. Vision 2Go, une petite navette autonome animée par une pile à combustible.



 

Plateforme e-Corner

Egalement présenté dans une version électrique à batteries, la navette à hydrogène de Hyundai sert avant tout à mettre en avant une nouvelle plateforme. Baptisé e-Corner, ce « module de skateboard » se distingue par sa grande maniabilité. Dotée de roues tournant à 90 degrés, elle autorise un fonctionnement en « mode crabe » et des rotations complètes sur son axe. De quoi faciliter le stationnement et les manœuvres dans les ruelles les plus étroites.
 
Pour l’heure limitée à un simple concept, la navette M. Vision 2Go et la plateforme e-Corner pourraient inspirer une nouvelle gamme de petits véhicules autonomes dédiés aux services d’autopartage. Affaire à suivre !