Piles à combustible : Hyundai va construire une nouvelle usine en Corée du Sud

Mis à jour le 30.07.2019 à 09:27
Piles à combustible : Hyundai va construire une nouvelle usine en Corée du Sud
Par le biais de sa filiale Hyundai Mobis et dans le cadre de son offensive dans le domaine des véhicules à hydrogène, le groupe sud-coréen a annoncé qu’il investirait 380 milliards de wons (290 millions d’euros) pour la construction d’un nouveau site de production de piles à combustible.

Equipementier automobile propriété de Hyundai Motor, Hyundai Mobis exploite déjà une usine de pièces pour véhicules à hydrogène à Chungju, à 150 kilomètres au sud de Séoul. La seconde usine sera construite près de la ville d'Ulsan, dans le sud-ouest du pays, où Hyundai Motor gère sa principale usine, a déclaré un porte-parole de la société à l'agence de presse Yonhap.

« Cette expansion fait partie du plan plus général du groupe Hyundai Motor consistant à produire 40 000 véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène d'ici 2022 et 500.000 voitures à hydrogène d'ici 2030 » a-t-il déclaré.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces