Hyundai présente le premier tramway à hydrogène au monde

Hyundai présente le premier tramway à hydrogène au monde
Filiale de Hyundai Motor, Hyundai Rotem a présenté son tout premier tramway à hydrogène à l'occasion d'une expo dédiée au ferroviaire organisée en Corée du Sud. Celui-ci entamera ses premiers tests dans les toutes prochaines semaines.
 
Si le renouvellement du SUV à pile à combustible Nexo se fait attendre, Hyundai continue d’avancer sur d’autres thématiques. Alors qu’il a récemment décroché une commande record pour son bus à hydrogène à Séoul, le groupe sud-coréen vient de lever le voile sur son tout premier tram à hydrogène.



 
Conçu par Hyundai Rotem, filiale du groupe dédiée au ferroviaire et au secteur de la défense, celui-ci a été présenté pour la première fois lors de la Korea Railways & Logistics Fair, un salon ferroviaire organisé à Busan, dans le sud du pays.
 
Si on ne connait pas avec précision les caractéristiques de ce premier tramway à hydrogène, les médias coréens évoquent une configuration hybride combinant batteries et pile à combustible. L’autonomie est donnée pour 150 kilomètres. 




 

Bientôt testé en Corée

Intégré à un projet global de 42.2 milliards de wons (30 millions d’euros) en partie financé par les autorités coréennes, le tramway à hydrogène de Hyundai sera prochainement testé à Osong, dans la province du Chungcheong du Nord, et dans la ville industrielle de Ulsan.
 
Prévus entre juin et décembre, ces essais s’étaleront sur 25 000 km. Ils permettront au constructeur de mettre la technologie à l’épreuve avant son industrialisation.
 
Selon Hyundai Rotem, la solution hydrogène est plus avantageuse que celle utilisée sur les tramways traditionnels car elle ne nécessite pas de coûteux investissements dans les lignes aériennes.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces