Bus hydrogène
Bus hydrogène : Hyundai va livrer une flotte XXL à Séoul

Hyundai Motor, le gouvernement métropolitain de Séoul, le ministère de l'Environnement sud-coréen, SK E&S et Tmap Mobility viennent de conclure un partenariat pour transformer Séoul en une véritable capitale de la mobilité hydrogène.
D'ici à 2026, la ville va convertir à l’hydrogène plus de 1300 véhicules de transport en commun, ce qui inclura au moins 1000 bus urbains et de banlieue, ainsi que 300 bus aéroportuaires. Cinq stations seront également construites à Séoul pour assurer leur approvisionnement quotidien.
Les véhicules seront fournis par Hyundai Motor. Ils posséderont une autonomie d'au moins 600 km et pourront être ravitaillés en moins d'une demi-heure. Associé au projet, SK E&S assurera la fourniture d’énergie et se chargera notamment du déploiement des infrastructures.
Fournisseur des bus à hydrogène de Séoul depuis 2020, Hyundai Motor va par ailleurs augmenter prochainement sa capacité de production. En dehors du volet mobilité, constructeur participe de manière active à la création d'un écosystème de l'hydrogène en Corée-du-Sud, par exemple via l'installation d'une usine pouvant générer chaque jour 500 kg d'hydrogène vert à partir de biogaz.
Séoul n'est pas la seule ville coréenne à se diriger vers l'hydrogène. A Busan, au sud du pays, un plan de déploiement de 1000 bus à piles à combustible a également été annoncé fin 2022.
D'ici à 2026, la ville va convertir à l’hydrogène plus de 1300 véhicules de transport en commun, ce qui inclura au moins 1000 bus urbains et de banlieue, ainsi que 300 bus aéroportuaires. Cinq stations seront également construites à Séoul pour assurer leur approvisionnement quotidien.
Les véhicules seront fournis par Hyundai Motor. Ils posséderont une autonomie d'au moins 600 km et pourront être ravitaillés en moins d'une demi-heure. Associé au projet, SK E&S assurera la fourniture d’énergie et se chargera notamment du déploiement des infrastructures.
Fournisseur des bus à hydrogène de Séoul depuis 2020, Hyundai Motor va par ailleurs augmenter prochainement sa capacité de production. En dehors du volet mobilité, constructeur participe de manière active à la création d'un écosystème de l'hydrogène en Corée-du-Sud, par exemple via l'installation d'une usine pouvant générer chaque jour 500 kg d'hydrogène vert à partir de biogaz.
Séoul n'est pas la seule ville coréenne à se diriger vers l'hydrogène. A Busan, au sud du pays, un plan de déploiement de 1000 bus à piles à combustible a également été annoncé fin 2022.
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.