IMING accompagne Qair pour sa station hydrogène de Béziers

IMING accompagne Qair pour sa station hydrogène de Béziers
Qair France a confié au groupe IMING la maîtrise d’œuvre de sa future station hydrogène de Béziers. Alimentée par Hyd’Occ, elle soutiendra la mobilité décarbonée en Occitanie dans le cadre du Corridor H2 régional.
 
Le Groupe IMING a été sélectionné par Qair France pour assurer la maîtrise d’œuvre complète – conception et exécution – de la future station de distribution d’hydrogène de Béziers. Ce projet est mené en partenariat avec l’AREC Occitanie et s’inscrit dans le développement du Corridor H2 régional.
 
Implantée dans la zone d’activités de Méridienne, la station pourra distribuer jusqu’à 600 kg d’hydrogène par jour. Elle permettra notamment d’alimenter les bus de l’agglomération Béziers Méditerranée. La mise en service est prévue d’ici fin 2025.
 
Une production locale
L’hydrogène distribué proviendra d’Hyd’Occ, la plus grande unité de production d’hydrogène renouvelable en France, actuellement en construction à Port-la-Nouvelle. Cette installation, développée par Qair, atteindra dans sa première phase une puissance de 20 MW, soit une production de 2700 tonnes d’hydrogène par an.
 
Envie de valoriser vos actualités ?
Rejoignez nos partenaires !


Annonces