Interview : Hysetco mise sur l'hydrogène pour décarboner la mobilité des professionnels

Interview : Hysetco mise sur l'hydrogène pour décarboner la mobilité des professionnels
Source : Hysetco
Avec bientôt 8 stations en région parisienne et près de 600 véhicules sur les routes, Hysetco a créé un modèle unique conciliant construction et exploitation de stations de distribution d'hydrogène et services complets pour les chauffeurs de véhicules hydrogène. À la tête de l’entreprise, Loïc Voisin nous dévoile les ambitions et les réalisations d’Hysetco.  
 

Pouvez-vous présenter Hysetco à ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Loïc Voisin : Hysetco est le chef de file de la mobilité hydrogène depuis fin 2020, avec un modèle unique qui permet de concilier les infrastructures et les usages. Nous pilotons nous-même ces deux activités parallèles : favoriser l’accès à l’hydrogène pour le client en finançant, construisant et exploitant les stations de distribution ; et fournir tous les services attendus par des chauffeurs de véhicules hydrogène. Cela comprend l’accès aux véhicules, l’assurance, l’entretien, la maintenance, la réparation, la formation, les démarches administratives, etc. En pilotant ces deux activités de manière coordonnée et harmonieuse, on réussit à démarrer concrètement ce nouveau secteur de la mobilité hydrogène très novateur par rapport aux autres motorisations. En effet, les véhicules hydrogène ont les avantages de la mobilité électrique (zéro émission à l’échappement, pas de bruit, pas d’odeur, pas de vibration) avec...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Il vous reste 70 % du contenu à lire...



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces