Issy-les-Moulineaux : une première station hydrogène avec Hype

Issy-les-Moulineaux : une première station hydrogène avec Hype
La ville des Hauts-de-Seine s’associe à HYPE et REI Groupe – IntHy pour construire une station de distribution publique d’hydrogène destinée à la mobilité urbaine. Depuis 2019, Issy-les-Moulineaux s’engage dans le développement de l’hydrogène comme énergie propre. Aujourd’hui, la première pierre d’une station d’avitaillement en hydrogène a été posée le long du boulevard Garibaldi, dans le quartier des Arches.
 
« Il s’agit de la première concrétisation d’une stratégie visant à développer l’hydrogène, dans les domaines de la mobilité comme du résidentiel, pour lutter contre la pollution de l’air, la pollution sonore et réduire les émissions de CO2 », ont communiqué conjointement Hype et la commune d’Issy-les-Moulineaux.


 

L’hydrogène pour ne plus dépendre des énergies fossiles

Pour réaliser ce projet, la ville de 69 000 habitants s’est appuyée sur deux acteurs pionniers de la mobilité hydrogène : HYPE, qui opère la plus grande flotte de taxis à hydrogène au monde, et l’alliance REI Groupe – IntHy, qui accompagne les collectivités territoriales et les acteurs privés dans leurs objectifs de décarbonation. La future station de distribution d’hydrogène isséenne pourra distribuer jusqu’à 200 kg d’hydrogène par jour, alimentant l’équivalent de 40 véhicules légers. Elle sera ouverte à tous types de véhicules.
 
André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, a déclaré : « la Ville d’Issy-les-Moulineaux cherche continuellement à diversifier les sources d’énergies renouvelables qu’elle utilise, afin de s’adapter au changement climatique. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est une priorité pour la municipalité, et l’hydrogène est une nouvelle opportunité de réduire la place des énergies fossiles responsables des émissions de gaz à effet de serre. Particulièrement adaptée aux besoins de fortes puissances motrices ou de longue autonomie, la propulsion hydrogène permettra l’approvisionnement de poids lourds, de bus, et de véhicules utilitaires et légers, comme les taxis Hype, ainsi que nos triporteurs. »

Annonces