Vélo à hydrogène
La ville d'Issy-les-Moulineaux va tester des triporteurs à hydrogène
Commune située dans les Hauts-de-Seine, la ville d’Issy-les-Moulineaux a intégré un programme européen afin d’expérimenter une flotte de vélos-cargo à l’hydrogène pour les livraisons urbaines.
Visant à explorer le potentiel de la solution hydrogène pour les livraisons du dernier kilomètre, le projet Fuel Cell Cargo Pedelecs (FCCP) regroupe plusieurs villes européennes qui testeront des prototypes de triporteurs à hydrogène. En dehors d’Issy-les-Moulineaux, le programme comprend des villes en Ecosse (Aberdeen), aux Pays-Bas (Groningue et La Haye) et en Allemagne (Munich et Stuttgart). Le Luxembourg est également impliqué.
Au total, une cinquantaine d’engins sera mise sur les routes pendant un an. Une période durant laquelle les données d’utilisation seront collectées et analysées afin d’envisager une production à plus grande échelle. En fonction des besoins, chaque triporteur sera capable d’intégrer jusqu’à trois réservoirs. De quoi autoriser environ 150 kilomètres d’autonomie ou 10 heures de fonctionnement.
A Issy-les-Moulineaux, la mise en service des premiers véhicules est prévue à partir de l’automne 2020 et se prolongera tout au long de l’année 2021.
Visant à explorer le potentiel de la solution hydrogène pour les livraisons du dernier kilomètre, le projet Fuel Cell Cargo Pedelecs (FCCP) regroupe plusieurs villes européennes qui testeront des prototypes de triporteurs à hydrogène. En dehors d’Issy-les-Moulineaux, le programme comprend des villes en Ecosse (Aberdeen), aux Pays-Bas (Groningue et La Haye) et en Allemagne (Munich et Stuttgart). Le Luxembourg est également impliqué.
Au total, une cinquantaine d’engins sera mise sur les routes pendant un an. Une période durant laquelle les données d’utilisation seront collectées et analysées afin d’envisager une production à plus grande échelle. En fonction des besoins, chaque triporteur sera capable d’intégrer jusqu’à trois réservoirs. De quoi autoriser environ 150 kilomètres d’autonomie ou 10 heures de fonctionnement.
A Issy-les-Moulineaux, la mise en service des premiers véhicules est prévue à partir de l’automne 2020 et se prolongera tout au long de l’année 2021.
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