Moteur hydrogène
A moteur hydrogène, la Kawasaki Ninja H2 SX prend la route
A l'occasion d'une course d'endurance au Japon, Kawasaki a réalisé une première démonstration publique de la Ninja H2 SX, sa moto à moteur à combustion hydrogène.
Ce prototype, baptisé « Hydrogen ICE Motorcycle », utilise un moteur suralimenté de 998 cm³ modifié pour l'injection directe d'hydrogène. Contrairement aux moteurs thermiques classiques, le principal sous-produit de ce moteur est l'eau.
Kawasaki expliqué avoir apporté des modifications significatives au moteur pour permettre l'injection directe d'hydrogène et une combustion plus rapide à des températures plus larges. Le châssis a également été repensé pour intégrer les réservoirs d'hydrogène et le système d'alimentation en carburant Bien que les spécifications détaillées ne soient pas encore publiées, le moteur suralimenté de la Ninja H2 SX produit habituellement 210 chevaux et 137 Nm de couple.
Kawasaki prévoit de commercialiser ces motos à hydrogène dès le début des années 2030, en partenariat avec Honda, Yamaha, Suzuki et Toyota dans le cadre de l'initiative HySE.
Ce prototype, baptisé « Hydrogen ICE Motorcycle », utilise un moteur suralimenté de 998 cm³ modifié pour l'injection directe d'hydrogène. Contrairement aux moteurs thermiques classiques, le principal sous-produit de ce moteur est l'eau.
Kawasaki expliqué avoir apporté des modifications significatives au moteur pour permettre l'injection directe d'hydrogène et une combustion plus rapide à des températures plus larges. Le châssis a également été repensé pour intégrer les réservoirs d'hydrogène et le système d'alimentation en carburant Bien que les spécifications détaillées ne soient pas encore publiées, le moteur suralimenté de la Ninja H2 SX produit habituellement 210 chevaux et 137 Nm de couple.
Kawasaki prévoit de commercialiser ces motos à hydrogène dès le début des années 2030, en partenariat avec Honda, Yamaha, Suzuki et Toyota dans le cadre de l'initiative HySE.
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