Pour ses engins spéciaux, Daimler mise sur la combustion hydrogène

Pour ses engins spéciaux, Daimler mise sur la combustion hydrogène
Mercedes-Benz Special Trucks et Mörtlbauer Baumaschinen Vertriebs ont dévoilé deux prototypes de véhicules équipés de moteurs à hydrogène à l’occasion d’un événement clôturant 3 années de recherche et développement.

Lancé en juillet 2021, le projet « Wave » rassemble 18 partenaires issus de l'industrie et de la recherche. Soutenu par le ministère fédéral allemand de l'Économie et de l'Action climatique, il vise à explorer l'utilisation de moteurs à combustion d'hydrogène pour les véhicules spéciaux en lieu et place des classiques moteurs diesel.


Des motorisations sur mesure

Après une année consacrée aux études préliminaires, les travaux de développement des prototypes ont débuté mi-2022. Au total, deux véhicules ont été développés : une version à moteur H2 de l’Unimog, que nous avons déjà eu l'occasion d'évoquer, ainsi qu’une chenille (Crawler) reprenant le même principe.

De puissance moyenne, le moteur a été spécialement adapté
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