Voiture hydrogène
Une Citroën 2CV à hydrogène d'ici 2025 ?
Entreprise parisienne spécialiste des visites touristiques en Citroën 2CV, 4 roues sous 1 parapluie prend une nouvelle direction. Ambitionnant d’étendre ses activités en Province, la TPE projette le lancement d’une première 2CV à hydrogène d'ici 2025.
Une 2CV à hydrogène… Si le projet n’est pas encore dans les cartons de la marque aux chevrons, l’entreprise 4 roues sous 1 parapluie s'intéresse de près au sujet. Lancée en 2003, cette TPE spécialiste des visites touristiques en 2CV a récemment été rachetée par deux entrepreneurs, Emmanuel Mounier et Romain Jouhaud, qui souhaitent étendre le concept.
« Nous avons l'ambition de relancer et redéployer la marque et le concept de rallyes et balades de groupes en 2CV à l'ensemble du territoire français », a indiqué au quotidien Les Echos Romain Jouhaud, le nouveau directeur général de l’entreprise. De nouvelles implantations sont ainsi prévues d’ici à 2024 au Pays basque, dans la région lyonnaise et à Aix-en-Provence.
Selon les deux repreneurs, cette future Citroën 2CV à hydrogène pourrait proposer 200 à 250 km d’autonomie. De quoi offrir plus de possibilités pour les balades touristiques que la version électrique à batteries, limitée à 110 kilomètres avec une charge.
Il faudra toutefois *patienter avant de voir la première 2CV à hydrogène intégrer l'offre de 4 roues sous 1 parapluie. Le lancement du premier modèle n’est pas attendu avec 2025.
Une 2CV à hydrogène… Si le projet n’est pas encore dans les cartons de la marque aux chevrons, l’entreprise 4 roues sous 1 parapluie s'intéresse de près au sujet. Lancée en 2003, cette TPE spécialiste des visites touristiques en 2CV a récemment été rachetée par deux entrepreneurs, Emmanuel Mounier et Romain Jouhaud, qui souhaitent étendre le concept.
« Nous avons l'ambition de relancer et redéployer la marque et le concept de rallyes et balades de groupes en 2CV à l'ensemble du territoire français », a indiqué au quotidien Les Echos Romain Jouhaud, le nouveau directeur général de l’entreprise. De nouvelles implantations sont ainsi prévues d’ici à 2024 au Pays basque, dans la région lyonnaise et à Aix-en-Provence.
Une Citroën 2CV à hydrogène avec 250 km d’autonomie
En matière d’innovation, les deux repreneurs poursuivront la dynamique impulsée par les fondateurs historiques. Après avoir lancé en 2015 une première version électrique puis en 2016 une 2CV au biogaz, l’hydrogène s’inscrit comme le prochain objectif de 4 roues pour 1 parapluie.Selon les deux repreneurs, cette future Citroën 2CV à hydrogène pourrait proposer 200 à 250 km d’autonomie. De quoi offrir plus de possibilités pour les balades touristiques que la version électrique à batteries, limitée à 110 kilomètres avec une charge.
Il faudra toutefois *patienter avant de voir la première 2CV à hydrogène intégrer l'offre de 4 roues sous 1 parapluie. Le lancement du premier modèle n’est pas attendu avec 2025.
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