IVE lancera son premier utilitaire à hydrogène en 2024

IVE lancera son premier utilitaire à hydrogène en 2024
L'entreprise britannique IVE (Innervated Vehicle Engineering) est en train de développer une camionnette alimentée par une pile à combustible à hydrogène. Baptisé IndiGo, cet utilitaire devrait entrer en phase de production en 2024.

Pesant 3,5 tonnes, le véhicule sera équipé de trois réservoirs hydrogène d'une capacité unitaire de 4,5 kg, soit 13.5 kg au total. En fonction de la charge, l'autonomie devrait être comprise entre 650 et 900 km. Quant à sa pile à combustible, celle-ci pourra générer une puissance de 45 kW. L'IndiGo pourra transporter une charge utile de 1,5 tonne (2 tonnes en Grande-Bretagne). Son volume de chargement n'a cependant pas encore été divulgué.

L'utilitaire sera doté de caméras à la place de rétroviseurs extérieurs. L'ouverture des portes et le démarrage s'effectueront grâce à une clé numérique, ce qui permettra de s'affranchir d'une clé matérielle et de renforcer ainsi la sécurité du véhicule.

Selon IVE, l'IndiGo bénéficiera d'un cycle de vie de 15 ans, une durée 128 % plus importante que celle de la majorité des fourgonnettes diesel.

Premiers tests en 2023

Les modèles de présérie de l'IndiGo débuteront leurs phases de tests dès 2023. Sa production commencera au sein du parc technologique de Mira près de Birmingham à partir de 2024. Le constructeur IVE concevra lui-même la carrosserie 100 % recyclable de la camionnette, ce qui permettra de diminuer ses coûts de production.

Le véhicule devrait être précommandable durant le dernier trimestre 2023 pour un prix qui reste pour le moment inconnu...