Le Japon va tester son premier train à hydrogène

Le Japon va tester son premier train à hydrogène
La plus grande compagnie de chemin de fer du Japon commencera à tester le mois prochain le premier train à hydrogène du pays.

Baptisé « Hybari », le premier train à hydrogène du Japon entamera ses tests le mois prochain. Représentant un investissement de 4 milliards de yens (31 millions d’euros), il a été développé par East Japan Railway, la plus grande compagnie de chemin de fer du pays, en partenariat avec Toyota et Hitachi.

Animé par un système hybride combinant pile à combustible et batteries, ce premier démonstrateur sera capable de parcourir jusqu’à 140 km à 100 km/h avec un plein d'hydrogène. Appelé à remplacer les locomotives diesel, il entamera ses premiers tests à la fin du mois de mars pourrait entrer en service commercial à horizon 2030.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces