John Cockerill Hydrogen boucle une levée de fonds de 116 millions d'euros

John Cockerill Hydrogen boucle une levée de fonds de 116 millions d'euros
Le fabricant belge d’électrolyseurs a finalisé une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement industriel, en Belgique comme à l’international.

John Cockerill Hydrogen a finalisé une augmentation de capital de 116 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le plan de développement stratégique du groupe. Elle intervient après une première levée de 230 millions d’euros conclue plus tôt en 2024.

Cette nouvelle opération permet de sécuriser une grande partie des investissements nécessaires au développement de l’activité hydrogène du groupe. Plusieurs acteurs publics et privés y ont pris part, notamment SFPIM, Wallonie Entreprendre, SLB, Rely et Fluxys.

Un ancrage renforcé en Belgique

Les participations de la SFPIM et de Wallonie Entreprendre visent à consolider l’ancrage belge du groupe. Fluxys entre au capital en tant que nouvel investisseur stratégique. Le groupe souhaite développer un écosystème hydrogène complet, de la production à la distribution, en Belgique et au-delà. « La levée de fonds réalisée par John Cockerill Hydrogen démontre la solidité de notre plan stratégique et renforce notre ambition de rester à l'avant-garde de ce secteur mondial en pleine croissance » a déclaré François Michel, PDG de John Cockerill.

En lice pour la reprise de McPhy
Au-delà de cette nouvelle levée de fonds stratégique, John Cockerill fait partie, avec Hynamics et Atawey, des trois candidats à la reprise de l’industriel français McPhy. La décision est attendue le 8 juillet prochain.



Annonces