John Cockerill va produire des électrolyseurs aux Emirats arabes Unis

John Cockerill va produire des électrolyseurs aux Emirats arabes Unis
John Cockerill va construire une usine d'électrolyseurs alcalins d'une capacité 1 gigawatt aux Émirats arabes unis.

John Cockerill poursuit ses développements à l'international. Déjà engagé au Maroc à travers la formation d'une nouvelle joint-venture, le groupe belge annonce un nouveau projet aux Emirats arabes unis dans le cadre d'un partenariat avec ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company) et le fabricant de pièces d'avion Strata Manufacturing.



Une coentreprise sera fondée spécialement pour la construction d'un site de production d'électrolyseurs, lequel sera la premier de ce type au Moyen-Orient. Les électrolyseurs qui y seront assemblés seront aussi bien destinés au marché local qu'à l'export.

"Nous sommes ravis de cette collaboration avec l'ADNOC et Strata Manufacturing", affirme Raphaël Tilot, le PDG de John Cockerill Hydrogen. "Elle va permettre aux Émirats arabes unis de renforcer leur position sur le marché planétaire de l'hydrogène et de concrétiser leurs objectifs nationaux en matière de décarbonisation."

Avec ce projet, John Cockerill espère atteindre 8 gigawatts de capacité de production d'électrolyseurs sur toute la planète d'ici à 2025.

D'autres usines prévues dans plusieurs pays

La firme, qui vend aujourd'hui plus d'un tiers des électrolyseurs à l'échelle internationale, possède déjà deux usines de 1 gigawatt en Chine. Un autre site d'une capacité similaire est en cours de construction à Aspach, en France (l'assemblage des électrolyseurs de cette installation s'effectuera néanmoins en Belgique).

Elle prévoit également de mettre en place d'autres usines de 1 gigawatt au Maroc et aux USA, ainsi qu'une installation de 2 gigawatts
en Inde.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces