Moteur hydrogène
KGM prépare un pick-up à moteur hydrogène

Le Musso, pick-up thermique proposé par KGM, pourrait bientôt avoir droit à une version à moteur à combustion hydrogène
Le groupe sud-coréen KGM a signé un accord avec l’équipementier Phinia Delphi pour développer un groupe motopropulseur à hydrogène destiné à plusieurs types de véhicules, dont un pick-up.
Anciennement SsangYong, le constructeur sud-coréen KGM poursuit sa transformation en misant sur l’hydrogène. L’entreprise a officialisé un partenariat avec Phinia Delphi, un équipementier basé à Blois, afin de co-développer un moteur à hydrogène destiné à diverses applications industrielles et automobiles.
S’il ne donne pas encore de calendrier précis, KGM envisage d’intégrer cette technologie dans un pick-up, visant à renforcer sa position sur le marché des motorisations alternatives. « En exploitant l’expertise unique de KGM en matière de moteurs thermiques, nous voulons ouvrir la voie au marché des carburants alternatifs et élargir le segment des pick-ups écologiques », a déclaré le constructeur.
Piloté par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, ce programme soutient la conception d’un moteur à hydrogène basé sur un bloc diesel de 2,0 litres. L’objectif est de respecter les normes d’émissions tout en offrant une autonomie de plus de 500 km.
Ce virage vers l’hydrogène intervient un an après l’annonce d’un partenariat technique entre KGM et le chinois BYD. Cet accord permet à KGM d’intégrer la technologie de batteries de BYD dans ses futurs véhicules électriques.
Anciennement SsangYong, le constructeur sud-coréen KGM poursuit sa transformation en misant sur l’hydrogène. L’entreprise a officialisé un partenariat avec Phinia Delphi, un équipementier basé à Blois, afin de co-développer un moteur à hydrogène destiné à diverses applications industrielles et automobiles.
S’il ne donne pas encore de calendrier précis, KGM envisage d’intégrer cette technologie dans un pick-up, visant à renforcer sa position sur le marché des motorisations alternatives. « En exploitant l’expertise unique de KGM en matière de moteurs thermiques, nous voulons ouvrir la voie au marché des carburants alternatifs et élargir le segment des pick-ups écologiques », a déclaré le constructeur.
Un programme financé par le gouvernement sud-coréen
L’initiative de KGM s’inscrit dans le cadre du projet sud-coréen MOTIE, qui vise à développer des technologies bas-carbone en mettant l’accent sur l’hydrogène comme source d’énergie.Piloté par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie, ce programme soutient la conception d’un moteur à hydrogène basé sur un bloc diesel de 2,0 litres. L’objectif est de respecter les normes d’émissions tout en offrant une autonomie de plus de 500 km.
Ce virage vers l’hydrogène intervient un an après l’annonce d’un partenariat technique entre KGM et le chinois BYD. Cet accord permet à KGM d’intégrer la technologie de batteries de BYD dans ses futurs véhicules électriques.