Mobilité
Lynx HySnow, la première motoneige à hydrogène
![Lynx HySnow, la première motoneige à hydrogène](https://www.h2-mobile.fr/img/post-h2/hysnow-motoneige-hydrogene_070320.jpg)
BRP-Rotax a dévoilé Lynx HySnow sa première motoneige zéro émission, dotée d’un groupe motopropulseur électrique à hydrogène. Véritable concentré de technologie compte-tenu du peu d’espace disponible sur le véhicule, elle a aussi nécessité le développement d’une station de remplissage spécifique.
« Nous avons investi plus de quatre ans et demi de recherche et développement intensifs dans ce projet phare. Le Lynx HySnow est un chef-d'œuvre technologique et un jalon clé pour nos systèmes de transmission durables ». Nigel Foxhall, directeur de l'ingénierie avancée chez BRP-Rotax (filiale de Bombardier plus connue sous marque phare, Lynx), s’enthousiasme dés qu’il évoque son «bébé ».
Il faut reconnaître que le programme expérimental qu’il a supervisé a accouché d’un bel engin. Le Lynx HySnow, version hydrogène, est basée sur le Lynx 69 Ranger Alpine (BRP-Rotax) ; une motoneige qui a fait ses preuves dans les domaines skiables autrichiens depuis de nombreuses années. Gros avantage par rapport à son grand frère, le groupe motopropulseur à hydrogène rend le véhicule presque silencieux, quelles que soient les fluctuations de température. De plus, ses performances sont supérieures à celles des modèles conventionnels.
« Nous avons investi plus de quatre ans et demi de recherche et développement intensifs dans ce projet phare. Le Lynx HySnow est un chef-d'œuvre technologique et un jalon clé pour nos systèmes de transmission durables ». Nigel Foxhall, directeur de l'ingénierie avancée chez BRP-Rotax (filiale de Bombardier plus connue sous marque phare, Lynx), s’enthousiasme dés qu’il évoque son «bébé ».
Il faut reconnaître que le programme expérimental qu’il a supervisé a accouché d’un bel engin. Le Lynx HySnow, version hydrogène, est basée sur le Lynx 69 Ranger Alpine (BRP-Rotax) ; une motoneige qui a fait ses preuves dans les domaines skiables autrichiens depuis de nombreuses années. Gros avantage par rapport à son grand frère, le groupe motopropulseur à hydrogène rend le véhicule presque silencieux, quelles que soient les fluctuations de température. De plus, ses performances sont supérieures à celles des modèles conventionnels.
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