HySnow : la première motoneige à hydrogène au monde entre en service

HySnow : la première motoneige à hydrogène au monde entre en service
La première motoneige à hydrogène au monde est désormais exploitée sur les pentes du domaine skiable de Hinterstoder, en Autriche.

Dévoilé début 2020 par BRP-Rotax, le Linx Hysnow opérationnel. Au total, il aura fallu 18 mois aux équipes pour développer et tester cette motoneige hydrogène dont la pile à combustible cumule déjà 120 heures de fonctionnement.

C’est au sein du domaine skiable de Hinterstoder, en Autriche, que l’engin a débuté son exploitation. Il y sera expérimenté durant deux saisons, permettant d’économiser l’équivalent de quatre tonnes de CO2 par rapport aux véhicules équipés de moteurs à combustion.

Sur le volet ravitaillement, le constructeur s’est associé à Fronius qui a mis en place une petite station hydrogène en bas des pistes. Celle-ci est reliée à un électrolyseur mis en place par ECuSol qui assure la production d’ hydrogène vert à partir d’énergie photovoltaïque.



 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces