Le MAN hTGX à moteur hydrogène intègre la flotte de Hylane

Le MAN hTGX à moteur hydrogène intègre la flotte de Hylane
Hylane a intègré à sa flotte néerlandaise les premiers exemplaires du MAN hTGX à moteur à combustionhydrogène. Une avancée soutenue par le programme SWiM.

Hylane continue d’investir le marché néerlandais. Après l’officialisation de sa filiale il y a quelques jours, le loueur allemand vient d'annoncer sur Linkedin l’intégration à sa flotte des premiers camions MAN hTGX.

Animé par un moteur à combustion d’hydrogène de 520 chevaux, le MAN hTGX embarque 56 kg d’hydrogène stocké à 700 bar. Il peut parcourir jusqu’à 600 kilomètres avec un plein, réalisé en environ 15 minutes. Classé comme « véhicule zéro émission », il vise les applications les plus exigeantes du transport routier.

Un déploiement facilité par le programme SWiM

Comme pour les modèles à pile à combustible, ces véhicules bénéficient du soutien du programme SWiM, un dispositif gouvernemental qui soutient le développement de la mobilité hydrogène. Visant à réduire les coûts opérationnels, celui-ci favorise l’adoption de la technologie par les transporteurs.

« Les Pays-Bas offrent un environnement idéal pour ce type de technologie », souligne Maximilian Draxler, directeur général de hylane Netherlands BV.


Annonces