Mécanisme de soutien à la production d'hydrogène décarboné : le gouvernement lance son appel à candidatures

Mécanisme de soutien à la production d'hydrogène décarboné : le gouvernement lance son appel à candidatures
Photo : McPhy
Le Ministère de la Transition écologique a ouvert un appel à candidatures pour la première tranche du Mécanisme de soutien à la production d’hydrogène (MSP) décarboné par électrolyse (MSP) visant à soutenir la production d’hydrogène décarboné par électrolyse de l’eau.

Présenté comme un outil clé de Stratégie Nationale Hydrogène (SNH), le mécanisme vise à accompagner les installations de 5 MW à 100 MW situées en France et encourage une production majoritairement destinée à des usages industriels. Les projets retenus pourront bénéficier d’une aide financière proportionnelle à leur production d’hydrogène sur une période maximale de 15 ans. La puissance cumulée totale des projets retenus pour ce premier appel d’offres sera limitée à 200 MW.

Jusqu'au 14 mars 2025

Douze candidats au maximum seront sélectionnés sur la base de leurs capacités techniques et financières pour participer à un dialogue concurrentiel mené par l’ADEME, opérateur désigné du ministère.

Les dossiers doivent être déposés avant le 14 mars 2025 à midi.

"En lançant le dialogue concurrentiel pour la 1ère tranche du MSP, le Gouvernement franchit une étape décisive pour la réussite de la stratégie nationale hydrogène. Après une période d’incertitude, cette annonce redonne à la France une dynamique nouvelle, qui peut désormais compter sur ses atouts majeurs pour devenir l’un des leaders de l’hydrogène décarboné en Europe" a réagi Philippe Boucly, Président de France Hydrogène



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces