La Métropole du Mans présente son futur bus articulé à hydrogène

La Métropole du Mans présente son futur bus articulé à hydrogène
Crédit photo : Métropole du Mans
Ce jeudi 19 décembre, la Métropole du Mans a présenté le futur bus articulé à hydrogène qui équipera le territoire à compter de fin 2025.

L’hydrogène accélère dans la Sarthe. Si le déploiement officiel n’interviendra qu’en fin d’année 2025, les élus de la Métropole du Mans ont tenu à présenter au public l’un des exemplaires des futurs bus articulés à hydrogène qui circuleront sur le réseau. Utilisé sur les nouvelles lignes de bus C4, C5 et C6, ce premier bus à pile à combustible sera exposé jusqu’à ce dimanche 22 décembre.



Des bus à pile à combustible fournis par Mercedes

Suite à un appel d’offres lancé en début d’année, Le Mans Métropole a passé commande de quatre bus auprès de l’entreprise Daimler. Équipés d’une pile à combustible de 60 kW, ces véhicules disposent de 392 kWh de batteries et de six réservoirs d’hydrogène sous 350 bars, offrant une capacité totale de 30 kg. Cette configuration leur permet d’afficher une autonomie annoncée de 400 km avec un plein.

Mesurant 18 mètres de long, ces bus peuvent accueillir 35 passagers assis et 100 debout. Contrairement à la livrée orange des véhicules habituels de la Setram, ces modèles arboreront une combinaison de bleu nuit et de rouge, reprenant les teintes choisies pour les rames de tramway célébrant le centenaire des 24 Heures du Mans.

Le Mans Métropole précise que le coût unitaire de ces bus est de 882 700 euros hors taxes, soit 1 059 240 euros TTC.




Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces