MissionH24 boucle sa première course d'endurance

MissionH24 boucle sa première course d'endurance
Engagée ce samedi sur le circuit d’Imola, la H24 a franchi la ligne d’arrivée de sa toute première course d'endurance. Un événement historique !

110 minutes de course, 38 tours et 4 ravitaillements en hydrogène… la voiture de course à hydrogène du programme MissionH24 a bouclé ce week-end sa toute première participation à une course d’endurance sur le circuit italien d’Imola dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup.

Après des essais libres raccourcis par des soucis électromécaniques résolus par l’équipe technique au cœur de la nuit de jeudi à vendredi, puis une qualification perturbée par de nombreux drapeaux jaunes, l’écurie a tenu son objectif de boucler sa toute première course dans des conditions pourtant extrêmes (il faisait ici plus de 35° et l’asphalte de la piste dépassait les 50°).




« Aller au bout d’une course internationale d’Endurance avec un prototype à propulsion électrique-hydrogène est une performance et une belle récompense pour toute l’équipe qui s’est investie dans le programme MissionH24 et plus particulièrement les membres de l’équipe de course et nos partenaires » a réagi Jean-Michel Bouresche, Responsable des Opérations de MissionH24 et Team Principal de H24Racing. « L’objectif n’était pas de réaliser des temps au tour les plus rapides possibles, mais de rouler loin et longtemps » a-t-il poursuivi.

« Plus que le chronomètre, ce sont les réactions de la voiture, de ses éléments fondamentaux, des pneus, et même de l'équipe, en condition compétition, qui nous importaient. Un travail intense commence désormais : l'analyse et l'interprétation de toutes ses datas. Après l'homologation de la voiture, puis cette première course, le calendrier de H24Racing se consacre désormais à un prochain grand rendez-vous : Road To Le Mans » a complété Bernard Niclot, Responsable de l’Innovation de MissionH24.

Annonces