Moteur hydrogène : Tata s'associe à Cummins

Moteur hydrogène : Tata s'associe à Cummins
En s’associant à l’américain Cummins, le géant indien Tata Motors franchit une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie hydrogène.
 
En sus du développement de leur offre de véhicules électriques à batteries, de plus en plus de constructeurs s’intéressent à solution hydrogène. Après avoir officiellement annoncé ses plans il y a quelques mois, l’indien Tata Motors vient d’officialiser un partenariat avec l’américain Cummins.
 
Signé ce lundi 14 novembre à Bombay, l’accord entre les deux entreprises vise à développer des nouvelles solutions pour les véhicules utilitaires en Inde. Sans entrer dans les détails de leur collaboration, les deux partenaires prévoient des travaux communs sur la pile à combustible, les moteurs à combustion hydrogène et les systèmes électriques à batteries.

« Le passage à la mobilité durable est irréversible et Tata Motors s'engage à être parmi les leaders de la mobilité verte. Nous prenons des mesures définitives pour faire avancer cette mégatendance mondiale dans chacune de nos activités », a déclaré N Chandrasekaran. Président de Tata Motors.


Une collaboration de longue date 

Si cet accord dans le domaine de l'hydrogène est inédit, la collaboration entre Tata et Cummins ne date pas d’hier. Depuis 1993, les deux partenaires détiennent une entreprise commune pour fabriquer des moteurs diesel pour les véhicules Tata.

« Cummins et Tata Motors ont une longue histoire de partenariat, et la prochaine étape vers les technologies à faibles et zéro émissions est un développement passionnant pour le transport à zéro émission. Notre collaboration en Inde est une étape importante pour Cummins et Tata alors que nous travaillons ensemble pour accélérer la transition vers une économie sans carbone et un monde à zéro émission », a déclaré Tom Linebarger, Président de Cummins.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces