Un moteur V6 à hydrogène pour la future supercar de Saleen

Un moteur V6 à hydrogène pour la future supercar de Saleen
Photo : Solution F
Saleen Automotive a annoncé un partenariat avec Solution F pour le développement d’une supercar à moteur V6 bi-turbo à hydrogène.

Officialisé lors d’un événement organisé en marge des 24 Heures du Mans, le partenariat conclu entre Solution F et Saleen Automotive portera sur la livraison d’un nouveau moteur qui équipera la future supercar routière du constructeur américain.

Un moteur bi-carburation

Déjà à l’étude depuis plusieurs, le moteur, un V6 biturbo, développé par Solution F pour le compte de Saleen aura pour particularité de pouvoir fonctionner à l’hydrogène, mais aussi avec des carburants de synthèse.

La première étape du partenariat consistera à développer un premier démonstrateur. Equipé du même moteur V8 hydrogène qui anime la Foenix H2, celui-ci effectuera ses premiers tours de roues aux Etats-Unis dès la fin de l’année. Il permettra de préparer l’arrivée du futur véhicule de série.


« Nous sommes convaincus que l’avenir des transports reposera sur de multiples solutions et que les moteurs à hydrogène ou à carburants synthétiques joueront un rôle central en matière d’écologie, tout en offrant des performances ultimes et une facilité à ravitailler comparable à ce que nous connaissons avec les moteurs traditionnels » a déclaré Steve Saleen, président de Saleen Automotive.

Saleen n'est pas le seul constructeur à miser sur le moteur à combustion hydrogène. Auparavant concentrée sur la pile à combustible, la marque franco-marocaine NamX a également fait le choix du moteur H2 pour son futur SUV à hydrogène NamX HUS.


 
Illustration : Steve Saleen, président de Saleen Automotive, et Éric Boudot, président du Groupe GCK ont officialisé leur partenariat ce jeudi 13 juin.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces