Le nouveau bus à hydrogène de Safra s'invite dans les Alpes

Mis à jour le 12.04.2024 à 19:41
Le nouveau bus à hydrogène de Safra s'invite dans les Alpes
Source : Safra
Le Safra HYCity a effectué la liaison entre Moûtiers et Courchevel, en Savoie. Une démonstration grandeur nature réalisée en collaboration avec HYmpulsion et le groupe GEG.

Des bus à hydrogène pour relier les stations de ski ? C’est l’idée qui vient d’être testée dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie, où un bus à hydrogène de Safra a fait l’objet le 9 avril dernier d’une démonstration grandeur nature. Une opération couronnée de succès puisque le Safra Hycity est parvenu à rejoindre la station de Courchevel en 30 minutes, soit un temps équivalent à celui d’un bus thermique.

Menée avec une vingtaine de personnes à bord, l’expérimentation a permis de mettre la technologie à l’épreuve, mais aussi de présenter aux élus et aux autres acteurs du territoire le fonctionnement de l’écosystème.



Décarboner les liaisons entre stations

Si aucun déploiement n’est validé à date, l’ambition des élus du territoire est de trouver une solution alternative aux bus diesel utilisés, dans un premier temps pour assurer l’acheminement des saisonniers. Un projet qui pourrait faire le lien avec la station hydrogène de Moutiers, exploitée par HYmpulsion.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces