Safra HyCity
Safra HyCity - A propos
Successeur du Businova H2, le Safra HyCity est disponible en deux longueurs et annonce plus de 350 km d’autonomie avec un plein d’hydrogène.
Officiellement présenté en juin 2022, le Safra HyCity succède au Businova H2, premier bus à pile à combustible du constructeur tricolore. Doté d’un design beaucoup plus moderne, il hérite également des dernières innovations sur son système hydrogène.
Performances et autonomie du Safra HyCity
Animé par deux moteurs électriques ZF développant chacun 125 kW installés sur l’essieu arrière, le bus à hydrogène de Safra reçoit une pile à combustible de 45 kW (30 kW utile) fournie par Symbio combinée à une batterie de 130 kWh. Sa vitesse de pointe est bridée électroniquement à 70 km/h.L’hydrogène est stocké dans six réservoirs fournis par Plastic Omnium. Logés sur le toit, ils embarquent 35 kilos d’hydrogène à 350 bars.
En matière d’autonomie, le constructeur promet 350 kilomètres avec un plein.
Versions et capacité du Safra HyCity
D’abord lancé dans sa version de 12 mètres, le bus à hydrogène de Safra est également attendu dans une version articulée en 18 mètres.En 12 mètres, il propose différentes configurations, en deux ou trois portes, avec une capacité allant jusqu’à 33 places assises.
Safra HyCity - Fiche technique
Version 12 mètres
Hauteur | 3,300 m |
Longeur | 11,857 m |
Largeur | 2,550 m |
Emp | 5,550 m |
Porte-à-faux avant | 2,527 m |
Porte-à-faux arrière | 3,490 m |
Angle d’attaque | 7° |
Angle de fuite | 7° |
PTAC max | 21 tonnes |
Moteur | 2 x 115 kW |
Batterie | 130 kWh NMC |
Pile à combustible | 45 kW |
Réservoirs H2 |
6 réservoirs
35 kg à 350 bars
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Actualités Safra HyCity
Fiche mise à jour le 07.07.2023 à 11:48