Safra HyCity


Safra HyCity



Safra HyCity - A propos


Successeur du Businova H2, le Safra HyCity est disponible en deux longueurs et annonce plus de 350 km d’autonomie avec un plein d’hydrogène.
 
Officiellement présenté en juin 2022, le Safra HyCity succède au Businova H2, premier bus à pile à combustible du constructeur tricolore. Doté d’un design beaucoup plus moderne, il hérite également des dernières innovations sur son système hydrogène.

Performances et autonomie du Safra HyCity

Animé par deux moteurs électriques ZF développant chacun 125 kW installés sur l’essieu arrière, le bus à hydrogène de Safra reçoit une pile à combustible de 45 kW (30 kW utile) fournie par Symbio combinée à une batterie de 130 kWh. Sa vitesse de pointe est bridée électroniquement à 70 km/h.
 
L’hydrogène est stocké dans six réservoirs fournis par Plastic Omnium. Logés sur le toit, ils embarquent 35 kilos d’hydrogène à 350 bars.
 
En matière d’autonomie, le constructeur promet 350 kilomètres avec un plein.



 

Versions et capacité du Safra HyCity

D’abord lancé dans sa version de 12 mètres, le bus à hydrogène de Safra est également attendu dans une version articulée en 18 mètres.
 
En 12 mètres, il propose différentes configurations, en deux ou trois portes, avec une capacité allant jusqu’à 33 places assises.
 

 
 

Safra HyCity - Fiche technique


Version 12 mètres

 
Hauteur 3,300 m
Longeur 11,857 m
Largeur 2,550 m
Emp 5,550 m
Porte-à-faux avant 2,527 m
Porte-à-faux arrière 3,490 m
Angle d’attaque
Angle de fuite
PTAC max 21 tonnes
Moteur 2 x 115 kW
Batterie 130 kWh NMC
Pile à combustible 45 kW
Réservoirs H2
6 réservoirs
35 kg à 350 bars

Fiche mise à jour le 07.07.2023 à 11:48
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