Bus hydrogène
Bus à hydrogène : le Safra HyCity remporte Dunkerque
Retenu par appel d'offres, SAFRA fournira 10 exemplaires de son nouveau bus à hydrogène HyCity à la Communauté Urbaine de Dunkerque.
Officialisée ce lundi 3 juillet par la Communauté Urbaine, l’acquisition de ces 10 bus à pile à combustible est en partie financée par l’ADEME dans le cadre de l’AAP Ecosystèmes territoriaux H2 lancé en 2021. Exploité par STDE (Société des transports de Dunkerque et extensions), appartenant au groupe TRANSDEV, ils rejoindront le réseau DK’Bus dans le courant de l’année 2024.
Sélectionné par appel d’offres, Safra fournira 10 exemplaires de son nouveau bus HyCity et en assurera la maintenance sur une période de trois ans.
Animé par deux moteurs électriques développant 125 kW chacun, le nouveau HyCity embarque une pile à combustible de 45 kW. Issue du français Symbio, celle-ci est alimentée par six réservoirs totalisant 35 kilos d’hydrogène sous 350 bars.
Officialisée ce lundi 3 juillet par la Communauté Urbaine, l’acquisition de ces 10 bus à pile à combustible est en partie financée par l’ADEME dans le cadre de l’AAP Ecosystèmes territoriaux H2 lancé en 2021. Exploité par STDE (Société des transports de Dunkerque et extensions), appartenant au groupe TRANSDEV, ils rejoindront le réseau DK’Bus dans le courant de l’année 2024.
Sélectionné par appel d’offres, Safra fournira 10 exemplaires de son nouveau bus HyCity et en assurera la maintenance sur une période de trois ans.
Un bus nouvelle génération
Successeur du Businova H2, le nouveau Safra HyCity est présenté comme « le seul autobus hydrogène fabriqué en France ».Animé par deux moteurs électriques développant 125 kW chacun, le nouveau HyCity embarque une pile à combustible de 45 kW. Issue du français Symbio, celle-ci est alimentée par six réservoirs totalisant 35 kilos d’hydrogène sous 350 bars.
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