Safra Hycity : le nouveau bus à hydrogène en détail

Safra Hycity : le nouveau bus à hydrogène en détail
Appelé à succéder au Businova H2, le Safra Hycity vient d’être officiellement révélé. Présenté dans une version standard de 12 mètres, il annonce plus de 350 kilomètres avec un plein d'hydrogène.

Précurseur sur le segment du bus à hydrogène, Safra continue d’innover avec un tout nouveau modèle. Présenté à l’occasion du salon European Mobility Expo (EUMO) organisé à Paris, le Safra Hycity bénéficie d’une refonte complète de son design avec des lignes extérieures beaucoup plus épurées que celles de son prédécesseur.


12 ou 18 mètres

Egalement attendu dans une déclinaison 18 mètres en 2023, le Hycity est présenté dans une version 12 mètres avec 3 portes et un plancher plat intégral.

Très lumineux, l’intérieur peut accueillir différentes configurations selon les besoins des opérateurs. En version deux portes, le bus offre jusqu’à 33 places assises, dont 4 PMR.


 

Plus de 350 kilomètres d’autonomie avec un plein d'hydrogène

Côté technique, le Safra Hycity embarque deux moteurs électriques de 125 kW et un pack batteries de 130 kWh doté de cellules lithium NMC.

La partie hydrogène se compose d’une pile à combustible de 45 kW (30 kW utiles) alimentée par six réservoirs. Placés sur le toit pour ne pas impacter l’espace à bord, ces derniers stockent 35 kilos d’hydrogène sous 350 bars de pression.
Avec un plein d’hydrogène, l’autonomie est donnée pour plus de 350 kilomètres.





Safra Hycity : principales caractéristiques

Hauteur 3,300 m
Longeur 11,857 m
Largeur 2,550 m
Emp 5,550 m
Porte-à-faux avant 2,527 m
Porte-à-faux arrière 3,490 m
Angle d’attaque
Angle de fuite
PTAC max 21 tonnes
Moteur 2 x 115 kW
Batterie 130 kWh NMC
Pile à combustible 45 kW
Réservoirs H2 6 réservoirs
35 kg à 350 bars

 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces