Bus hydrogène : Safra en redressement judiciaire

Bus hydrogène : Safra en redressement judiciaire
Le constructeur de bus hydrogène, qui avait également développé une activité de rétrofit, vient d’être placé en redressement judiciaire.

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour les acteurs de la filière hydrogène. Après HYVIA, la filiale de Renault, c’est autour du constructeur Safra d’être placé en redressement judiciaire. Une décision actée ce mardi 4 février par le tribunal de commerce d’Albi.

« Ce redressement judiciaire a pour objectif de nous permettre de poursuivre notre activité et de restructurer notre passif sous l’égide du Tribunal de Commerce » a expliqué le constructeur dans un communiqué, indiquant que la procédure ouvrait la porte à d’autres investisseurs.

« Cette situation est évidemment difficile pour l’ensemble de nos parties prenantes, mais elle ne signifie en aucun cas la fin de notre entreprise. Le redressement judiciaire est une étape qui doit nous permettre de nous restructurer et de repartir sur des bases plus solides » a expliqué Vincent Lemaire, président du Directoire de SAFRA.

Concentré sur l’hydrogène, le constructeur avait révélé fin 2023 sa nouvelle génération de bus à hydrogène, le Safra Hycity, destinée à remplacer le Businova H2. En parallèle, une nouvelle activité de rétrofit hydrogène avait été développée. En 2024, l’entreprise avait notamment livré des autocars rétrofités à l’hydrogène à la région Occitanie.


Annonces