Phillips 66 et H2 Energy Europe veulent déployer 250 stations hydrogène

Phillips 66 et H2 Energy Europe veulent déployer 250 stations hydrogène
hillips 66 et H2 Energy Europe ont annoncé la création d'une joint-venture visant à développer 250 stations de ravitaillement en hydrogène. Réparties entre l'Allemagne, l'Autriche et le Danemark, celles-ci seront lancées d'ici à 2026. 

La compagnie britannique Phillips 66 Limited œuvre dans le secteur de la production d’énergie, en ayant déjà un pied dans le secteur des réseaux de ravitaillement en hydrogène, en Suisse notamment, avec sa participation à la société Coop Mineraloel AG. Pour H2 Energy, l’un des principaux fournisseurs d’hydrogène européen, il s’agit là d’une nouvelle initiative majeure, dans la lignée du développement des camions fonctionnant avec une pile à combustible à hydrogène auquel elle a pris part par le passé.




Ce réseau de stations de ravitaillement en hydrogène se basera à la fois sur les infrastructures existantes de la marque JET et de nouvelles constructions prenant place sur les principaux axes de transport allemands, autrichiens et danois. Les dirigeants des deux groupes ont affirmé voir la technologie de l’hydrogène comme un « catalyseur de la transition énergétique », capable de jouer un grand rôle en matière de transport dans les années à venir.

L’idée de ce partenariat est de fournir à terme un réseau complet réunissant l’offre d’hydrogène, la logistique de ravitaillement et les véhicules utilisant de l’hydrogène vert.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces