Pile hydrogène : avec ce nouveau site, Hopium se rapproche de l'industrialisation

Pile hydrogène : avec ce nouveau site, Hopium se rapproche de l'industrialisation
Désormais spécialisée dans le développement de pile à hydrogène pour les poids lourds, Hopium a officiellement inauguré son nouveau site de production bas-carbone à Saint-Bonnet-de-Mure, en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Hopium continu d’avancer. Alors qu’elle organisait il y a quelques semaines un nouveau point d’étape, la PME française vient d’annoncer son installation dans un nouveau site à Saint-Bonnet-de-Mure, en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Situé au cœur du corridor hydrogène rhône-alpien, ce site de 1 000 m² est conçu pour intégrer les activités d’assemblage de piles à combustible, de recherche et développement (R&D), ainsi que les validations et essais. Développant 100 kW, la première pile d’Hopium pèse moins de 25 kg. Elle se veut 30 % plus compacte et 20 % plus légère que les standards actuels.



Une stratégie d’industrialisation sélective

Hopium a opté pour une approche stratégique en externalisant la fabrication des pièces principales de ses piles, tout en se concentrant sur la conception, l’assemblage et le développement des logiciels associés. Ce modèle permet à l’entreprise de tirer parti des innovations de ses partenaires industriels tout en réduisant les coûts de production.
 
Toujours en phase d’observation suite à son placement en redressement judiciaire, en 2023, Hopium travaille à la finalisation de son plan de continuation, qui sera bientôt présenté au Tribunal de Commerce, et cherche à sécuriser un financement auprès de partenaires industriels et actionnaires de référence. La société prévoit également de mettre en place une ligne d’assemblage pour répondre aux premières commandes attendues début 2025.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces