En redressement, Hopium obtient un nouveau sursis de six mois

En redressement, Hopium obtient un nouveau sursis de six mois
Placée en redressement judiciaire il y a près d’un an, la startup française Hopium vient d’obtenir une prolongation de six mois de sa période d'observation par le Tribunal de Commerce de Paris. Initialement prévue pour se terminer le 17 juillet, celle-ci est prolongée jusqu'au 17 janvier 2025.

« Ce renouvellement exceptionnel de la période d’observation démontre la confiance du Tribunal dans la capacité d’Hopium à mener à bien son projet de pile à combustible dédiée aux transports lourds et l’importance des étapes franchies ces derniers mois » souligne l’entreprise dans son communiqué. En début d'année, l'entreprise avait déjà obtenu une première prolongation de sa période d'observation.

Depuis avril, Hopium indique avoir réalisé des « avancées significatives » dans le développement de sa pile haute puissance avec notamment l'obtention de résultats préliminaires encourageants pour ses premiers tests sur banc. La société prévoit de publier les résultats complets des essais de sa pile à combustible de 100 kW d’ici à la fin du mois avant d’embrayer à l’automne sur ses premiers tests routiers. La commercialisation des premières piles est prévue début 2025.

Financièrement soutenue par Atlas Special Opportunities, dans le cadre d'un emprunt obligataire conclu en septembre 2022 et amendé en juillet 2023, jusqu'à la fin de l'année 2024, Hopium rappelle avoir reçu plusieurs manifestations d’intérêt d’industriels potentiels. En parallèle, la cleantech a annoncé il y a quelques jours la conclusion d’un partenariat avec K-Challenge pour l’intégration de sa pile hydrogène dans le domaine maritime.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces