Plastic Omnium embarque à bord des trains à hydrogène d'Alstom

Plastic Omnium embarque à bord des trains à hydrogène d'Alstom
Plastic Omnium vient de signer un accord pour le développement de systèmes de stockage pour les futurs trains à hydrogène d’Alstom.

Dotés de savoir-faire très complémentaires, Alstom et Plastic Omnium unissent leurs forces pour développer conjointement de nouvelles solutions de stockage pour les trains à hydrogène.  
 
« Une équipe spécifique a été d’ores et déjà mise en place pour assurer le développement technique et commercial de solutions de stockage d’hydrogène embarquées, à la fois innovantes et compétitives, destinées au marché ferroviaire » commente le communiqué des deux partenaires.



 
Sans entrer dans le détail des technologies qu’ils comptent employer, Alstom et Plastic Omnium indiquent qu’ils seront en mesure de proposer des solutions de stockage dès 2022 pour des trains régionaux en France et en Italie.
 
« Notre partenariat avec Alstom a pour but de développer des solutions de stockage d’hydrogène hautement performantes, qui permettront au transport ferroviaire de relever les défis du développement durable. C’est une nouvelle étape vers la mobilité zéro carbone et une preuve de plus du savoir-faire de notre Groupe dans le domaine des solutions hydrogène et de son potentiel de croissance auprès de nouvelles cibles de clientèle » précise Christian Kopp, Directeur Général Clean Energy Systems chez Plastic Omnium.