Plug commande deux nouvelles stations à HRS

Plug commande deux nouvelles stations à HRS

Plug Power a commandé récemment deux stations d'approvisionnement en hydrogène à l'entreprise française HRS (Hydrogen Refueling Solutions).

Ces installations, qui seront mises en place au Royaume-Uni, seront conçues spécialement pour le ravitaillement des chariots élévateurs à pile à combustible de Plug Power.

Les piles à hydrogène GenDrive du fabricant américain ont été développées pour alimenter ses flottes électriques existantes. Elles permettent d'optimiser l'autonomie de ces véhicules de manutention, tout en préservant leur fonctionnement à zéro émission.

Plug Power a commandé au total sept stations à HRS dans le cadre d'un accord conclu en février 2023. Deux sont déjà en cours de construction au Royaume-Uni, deux autres en Espagne et une en France. La lettre d'intention impliquant les deux partenaires prévoit la fourniture de quatorze stations sur une période de 12 à 24 mois.

"Nous sommes heureux de poursuivre le renforcement de notre partenariat avec Plug Power en installant nos stations dans plusieurs pays européens", commente Hassen Rachedi, le fondateur et président directeur général de HRS. "Nos deux sociétés partagent une vision commune de l'avenir de la mobilité durable et sont fortement engagées en faveur de la diminution des émissions de gaz à effet de serre au sein des entreprises."




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces