Un premier ferry à hydrogène pour l'Inde

Un premier ferry à hydrogène pour l'Inde

Cochin Shipyard Limited (CSL), le chantier naval de Cochin, va construire le premier ferry à pile à combustible indien.

Cochin Shipyard Limited a signé récemment un protocole d'accord avec Inland Waterways Authority of India (IWAI) afin de construire ce navire à hydrogène qui sera exploité à Varanasi suite à plusieurs tests effectués à Kochi.

L'accord prévoit également la construction de huit ferries électriques hybrides, six étant destinés à l'État de l'Uttar Pradesh et deux à celui de l'Assam.

Le navire à hydrogène de Varanasi sera équipé d'une climatisation performante et il pourra transporter 100 passagers. Ce nouveau ferry à zéro émission permettra d'économiser 250 MT de dioxyde de carbone chaque année.

Un rôle clé pour la décarbonisation des navires indiens

"Si l'exploitation de ce premier ferry s'avère concluante, sa technologie de pile à combustible pourra être utilisée par la suite pour la conversion de cargos et de petits navires", expliquent les représentants de Cochin Shipyard Limited. "Cette diminution de l'usage des combustibles fossiles permettra de réduire significativement la pollution des voies navigables de l'Inde."
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces