Safra et Symbio s'associent pour produire 1500 bus à hydrogène

Safra et Symbio s'associent pour produire 1500 bus à hydrogène
Déjà partenaires dans la conception des premiers bus à hydrogène français, Safra et Symbio viennent d’officialiser un nouveau contrat dédié au développement de 1500 bus à hydrogène.

Pionnier français du bus à hydrogène, Safra poursuit sa montée en puissance. Alors qu’il s’apprête à étendre ses capacités de production, le constructeur basé à Albi vient d’annoncer la conclusion d’un contrat avec Symbio pour l’équipement de 1500 bus à hydrogène. Au format 12 mètres, ces nouveaux Businova H2 seront disponibles à compter de décembre 2021.

Une solution Plug & Play

Ces bus seront équipés de la solution « plug and play » spécifiquement conçue par Symbio pour répondre aux besoins du marché. Celle-ci se compose d’une pile à combustible de 45 kW associée à un compresseur et un convertisseur de puissance.

« Un bus peut rouler 7 jours sur 7. Nous avons donc conçu un schéma d’intégration qui facilite la maintenance, notamment le changement de certains composants et filtres. Surtout, la solution bus de Symbio comporte un ensemble de services de maintenance 7/7 et 24/24 particulièrement adaptés aux usages des véhicules commerciaux » explique Philippe Rosier, CEO de Symbio.